Printer-friendly version

Current Size: 100%

Voyage Culinaire

La Fête du goût

Voyage culinaire 


Visite thématique

octobre 2022

 
 

DÉROULEMENT DE L’ANMATION

Pour la semaine du goût, le château de Maintenon vous invite à remonter le temps pour découvrir les plats et aliments phares consommés du Moyen-Age au XIXème siècle.

Dans les salles du château, les élèves devront faire preuve d’observation pour repérer les portraits de personnages historiques, époque par époque.

Le toucher, l’odorat et bien sûr le goût seront également mis à profit pour cette découverte toute en saveurs !
 
 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

- Découvrir le passé du château de Maintenon, ses différents propriétaires et les grands noms de l’Histoire de France par l’intermédiaire d’une visite unique, mobilisant le goût et d’autres sens.
- Se familiariser avec le vocabulaire alimentaire.
- Découvrir les goûts et les aliments époque par époque.

 

COMPÉTENCE

- Comprendre l’évolution de l’alimentation et des arts de la table au fil des siècles.


INFORMATIONS PRATIQUES
NIVEAU : Cycles 2 et 3
EFFECTIF : Demi-classe en alternance sur 2 activités 
DURÉE : 1h30

 

 

Pour plus de renseignements et pour réserver vous pouvez contacter les médiatrices culturelles du château :
Cyrielle PRIOT - 02 36 25 68 24 - cyrielle.priot@eurelien.fr
Marina PONOMAREVA – 02 36 25 68 15 - marina.ponomareva@eurelien.fr