Version imprimable

Current Size: 100%

Visites individuelles

 

A chacun sa visite !

En visite libre

Un guide de visite est à votre disposition gratuitement à l’entrée du château pour découvrir à votre rythme le château de Maintenon, son nouveau parterre à la française et l’aqueduc.

La visite du château se déroule en deux parties :

- Les appartements de Madame de Maintenon et du maréchal Adrien-Maurice, duc de Noailles (XVIIème et XVIIIème siècles) .

- Les petits appartements du XIXème siècle aménagés par le duc Paul de Noailles et sa femme Alicia de Rochechouart de Mortemart, le salon du Roi ou ancienne chambre de Louis XIV suivi, dans les grands appartements du XIXème siècle, de la galerie inspirée des galeries des châteaux de Versailles et d’Eu aménagées par Louis-Philippe.

Vous aurez ensuite tout le loisir de découvrir le nouveau jardin à la française et déambuler jusqu’au pied de l’aqueduc.


En visite guidée

Avec un guide du château

A 15h - les samedis, dimanches et jours fériés.

A 15h - tous les jours pendant les vacances de printemps (zones B) et en juillet / août

PENDANT LES VACANCES : des ateliers sont proposées pour le jeune public, découvrez le programme ici

 

NOUVEAUTE : Viens fêter ton anniversaire au Château de Maintenon !

*** EN NOCTURNE ***

Dates et réservation : cliquez ici !

 

Avec un audioguide 

Une visite d'une durée de 30 mn à 3 heures s'offre à vous. Des intervenants prestigieux (Jean Paul Desprat, Eve Ruggieri, Georges Poisson...) vous emmènent à travers l'histoire du château de Maintenon et de ses illustres propriétaires. Entre interview, iconographie, articles, chaque visiteur peut à sa guise prendre le temps de s'intéresser au château et approfondir les thèmes qui le passionnent : architecture, histoire, anecdotes... 

Location de l'audioguide à la billeterie du château.

Application prochainement téléchargeable gratuitement sur App store et google play pour les personnes disposant d'un smartphone.

 

 

ACCES PMR : très restreint.
La visite du Château se déroule au 1er étage et l'accès se fait exclusivement par escalier.
Canne-sièges à disposition des visiteurs sur simple demande.