Version imprimable

Current Size: 100%

BÉBÉS CHATELAINS

Du mercredi 21 février 2024 au mercredi 19 juin 2024

BÉBÉS CHATELAINS

Ateliers découverte destinés aux enfants de moins de 3 ans accompagnés de leurs parents, grands-parents ou assistantes maternelles. Pour ces tout-petits, c’est un moment privilégié qui leur permettra d’éveiller leurs sens et leur sensibilité.

Durée : 30 min

Sur inscription aux 02 36 25 68 15 / marina.ponomareva@eurelien.fr

 

LES SEANCES PROPOSÉES :

21/02 et 20/03 (complet) à 10h : Théatre d’ombres

Savez-vous qui vit dans une petite maison blanche ? Qui est tout jaune et duveteux ? Ce petit animal trépigne d’impatience à l’idée de vous rencontrer. 

Installez-vous confortablement dans une pièce du château devant le théâtre d’ombre pour écouter les aventures du petit poussin. Et après l’histoire, place au jeu ! Qui sera le premier à reconnaitre l’ombre projetée ?

 

03/04, 17/04 (complet), 15/05 à 10h : Eveil musical (ou Animaux)

Les instruments de musique sont coquins : ils n’écoutent plus personne et n’en font qu’à leurs têtes ! Mais ils aiment bien qu’on les caresse, qu’on les secoue, qu’on les tapote, qu’on les fasse vibrer… Avec votre bébé, partagez un moment créatif et apprivoisez les instruments pour créer un vrai orchestre !

 

12/06 à 10h: Petit Arbre 

Petit arbre veut grandir. Comment l’aider ?

Venez à sa rencontre sous les platanes dans le parc du château et découvrez son histoire au fil des saisons. Votre bébé éveillera son sens du toucher au contact des animaux du conte qui viennent s’y cacher et participera à sa croissance en étoffant son beau feuillage. Enfilez vos tabliers pour un atelier artistique coloré !

 

19/06 à 10h et 15h : Spectacle Arbroscope

Planté au milieu du pré, l’arbre immuable marque les saisons, lieu d’accueil, de jeux, d’histoires, de rencontres, univers à lui tout seul… Et pourtant, l’arbre est menacé !

Petite fable écologique à rebondissements et à thèmes multiples pour enfants et un peu plus grands.

Ce spectacle est présenté en « POP UP », grâce à d’immenses livres animés, les volumes des décors apparaitront et disparaitront comme par enchantement, des constructions insoupconnées se déplieront au service de l’histoire créant la surprise et l’émerveillement chez l’enfant.