Version imprimable

Current Size: 100%

Festival cinéma 2024

Du lundi 27 mai 2024 au vendredi 7 juin 2024

Festival cinéma 2024
Du 27 mai au 7 juin

 

Du 27 mai au 7 juin, une quarantaine de projections sont proposées dans le cadre du festival « Le Château de Maintenon fait son cinéma ». Bien que principalement dédiées aux scolaires, le tout public est bienvenu aux séances !

Du 31 mai au 2 juin, venez vivre le cinéma de manière totalement inédite lors du temps fort du festival. Ciné-concerts, jeu enquête immersif et guinguette sont au programme de ce premier weekend estival. Vous pourrez également faire l’expérience des studios Hollywood à l’occasion d’une journée complètement immersive pour toute la famille ! Ambiance tournage de films western, comédies musicales et années folles. Des spectacles pour petits et grands, initiations de danse et activités manuelles vous attendent !

 

Le programme du festival : Suivre le lien

 

Vendredi 31 mai - Soirée Ciné-Gourmande

Soirée placée sous le signe de la convivialité et du charme. Laissez-vous tenter par les foodtrucks ou amenez votre pique-nique, et installez-vous aux grandes tablées dédiées pour profiter de votre soirée. Un ciné-concert clôturera cette fin de journée.

Tarif : Entrée gratuite à partir de 18h

 

Samedi 1er juin - Cinéma et Jeux

Vous êtes un enquêteur hors pair et amateur de film policier ? Le Château de Maintenon attend petits et grands détectives pour résoudre les affaires mystérieuses qui s’y déroulent.

Tarif : 3€ par personne / Gratuit pour enfant de moins de 7 ans


Dimanche 2 juin - Journée Studios Hollywood

Plongez dans l’effervescence des studios Hollywood lors d’une journée immersive inoubliable pour toute la famille. Laissez-vous porter par l’ambiance des tournages, rencontrez des personnages du cinéma haut en couleur, et déambulez entre les différents studios. Au programme : film western, la prohibition des années 20, les plus grandes comédies musicales, et tant d’autres…

Tarif : 3€ par personne / gratuit pour enfant de moins de 7 ans / gratuit pour enfant costumé

En semaine - Projections de films

Du 27 mai au 6 juin, une quarantaine de projections sont programmées. Bien que principalement dédiées aux scolaires, le tout public est bienvenu aux séances !